Les 4 façons dont les tampons hygiéniques peuvent changer une vie

Vraiment?

Changer une vie? Des tampons hygiéniques?

Au Canada, la protection périodique est assez facile.

Quand on n’a plus de tampons, il suffit d’aller chez Pharmaprix ou Jean Coutu pour se procurer ce que l’on veut. C’est on ne peut plus simple. (N’êtes-vous pas heureuse que ces magasins se ressemblent tous où que vous vous trouviez au pays?)

Hélas, bien des filles et des femmes à travers le monde n’ont pas accès à une telle protection… et les conséquences sont étonnamment sérieuses. Beaucoup d’entre elles sont obligées de manquer l’école faute de ressources pour assurer leur hygiène personnelle, si bien qu’elles sont privées d’instruction. Ce « petit » problème peut déterminer l’avenir de ces filles.

Voici quatre façons dont les tampons hygiéniques peuvent changer une vie.

  • Les filles âgées de 12 à 15 ans peuvent aller à l’école et recevoir une éducation. Les statistiques des Nations Unies indiquent qu’avec une telle protection périodique, la fréquentation de l’école augmente de 75 %.
  • De ce fait, les filles se marient plus tard et attendent donc avant d’avoir des enfants. Leurs enfants tendent à être en meilleure santé.
  • Avec une instruction, les filles ont plus d’options de carrière et peuvent prétendre à un salaire en moyenne plus élevé de 25 %.
  • Avec un travail stable, ces filles expérimentent une certaine indépendance et des relations plus saines.

N’est-ce pas insensé?

Fort heureusement, des gens à travers le monde ont pris conscience de ce problème et se sont fait un point d’honneur de le résoudre.

Nous sommes heureux d’être partenaires de Transformation Textiles.  Transformation Textiles fabrique et distribue des sous-vêtements et des tampons hygiéniques réutilisables pour les jeunes femmes d’Afrique… et nous aimerions les aider.

Mais comment pouvez-vous aider?

Il nous tardait que vous posiez la question.

  • Financez une trousse de dignité (ou deux ou dix ou cent… on a le droit de rêver en grand, non?)!  

Une trousse de dignité fournie par Transformation Textiles inclut 2 paires de sous-vêtements, 2 protections étanches, 6 tampons réutilisables, un seau, du savon, un sac à cordon et un livret pour jeune fille sur l’utilisation de la trousse… le tout pour 10 $.

Comment