Vous arrive-t-il de lire le blogue de ZOÉ et de vous dire : « Tous ces besoins me touchenttant… mais qu’est-ce que je fais? »

Voici quelques idées :

1.

N’ayez pas peur d’être touchée dans votre cœur

L’action commence toujours par le cœur… au moment où vous vous dites en vous-même : « Quelqu’un doit faire quelque chose ». Nous croyons que c’est ainsi que Dieu fait naître les choses. Alors soyez émue. Puis partagez cette émotion avec d’autres. Quand quelqu’un porte en lui un profond fardeau pour les plus vulnérables, cela tend à être contagieux.

2. Contribuez à une prise de conscience et partagez ce que vous découvrez avec les autres

Devenez la personne la mieux informée sur ce sujet, là où vous vous trouvez. Lisez le blogue ZOÉ et suivez nos liens vers d’excellentes ressources. Vous y trouverez des feuilles de projet et d’autres documents imprimables ainsi que des vidéos que vous pourrez utiliser. Partagez ce que vous apprenez avec les autres : vos filles et vos fils, vos amies, votre mari, votre mère. Donner l’exemple est une formidable façon d’inciter votre entourage à agir.

3. Faites quelque chose… aussi modeste que ce soit

Réunissez votre entourage! Soyez créative… le ciel est la limite! Voici quelques exemples :

  • Organisez un repas-bénéfice – un souper-partage où chaque femme contribuera en offrant le prix de son repas si elle l’avait pris au restaurant. Lors de ce dîner, partagez le témoignage des projets ZOÉ en utilisant la vidéo ZOÉ et une feuille de projet spécifique.Encouragez les femmes à faire un don supérieur au prix d’un repas au restaurant.
  • Organisez une soirée à thème qui reflète la culture du projet en question.
  • Est-ce votre anniversaire? Au lieu de recevoir d’autres cadeaux superflus dont vous n’aurez pas vraiment besoin, demandez à vos amis de donner pour des femmes vulnérables au moyen des projets ZOÉ.
  • Organisez une vente aux enchères, un BBQ, un lave-auto, une vente de garage, etc.
  • Si vous êtes étudiante, demandez à parler de ZOÉ à votre classe ou dans le contexte du café de l’école.
  • Faites de ZOÉ une initiative de votre groupe de femmes dans votre église ou lors d’une conférence pour aider des femmes.

Si vous voulez que votre assemblée passe ainsi à l’action à vos côtés, réunissez-les et partagez ce qui est sur votre cœur. Les gens aspirent profondément à faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux.

4. Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont un formidable moyen d’interpeler et d’informer les gens… en particulier la multitude des – 25 ans. Suivez ZOÉ sur Twitter (@ZOEProjects). Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de ZOÉ et invitez votre réseau à faire de même. Abonnez-vous au blogue de ZOÉ et faites suivre ce que vous y trouvez intéressant et qui porte à relever le défi.

5.  Mettez votre assemblée au défi

La passion est souvent de courte durée. Il est facile de cliquer sur « J’aime » sur Facebook mais « faire quelque chose » est une autre affaire… Donnez donc aux gens des occasions concrètes de s’impliquer. Si vous le faites, ils seront bien plus enclins à se joindre à vous pour passer à l’action. Fixez des objectifs, financiers et autres, puis célébrez quand ils sont atteints!

Alors, qu’en pensez-vous? Si vous pensez à d’autres moyens d’inspirer votre entourage à passer à l’action, partagez vos commentaires dans la section ci-dessous!

Comment